Par arrêté municipal n° 12/2019 du 31 janvier 2019, a été décidée l'ouverture d'une enquête publique préalable au projet d’aliénation de chemins ruraux situés : à Souzils, aux Coutets, au Barrois, à la « Côte du Figuier » afin de corriger l’emprise cadastrale du chemin.

En novembre 2017, la commune a fait l’acquisition des parcelles d'une superficie de 4 520 m² situées à Bros et classées au PLU en zone AU1 (zone à urbaniser destinée à accueillir les extensions des principaux pôles d’urbanisation existants).

Réduire le volume d'ordures ménagères et de déchets verts à traiter par la Communauté de Communes du Grand Villefranchois, produire un amendement naturel, protéger le sol... Tout ceci est possible grâce aux déchets de jardin et de cuisine produits tous les jours. Nous pouvons valoriser et recycler nos déchets organiques à la maison.

Quoi de plus naturel que de se laisser aller au bavardage à la cantine ? Seulement voilà… Quand les langues se délient, les décibels montent, amenant un inconfort pour tous. La municipalité a donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps