En ce début d’année, sans être original mais les traditions méritent parfois d’être perpétuées, je souhaite à tous les Rouquettois une très bonne année 2019. Mes vœux s’adressent à tous et toutes mais j’ai une pensée particulière pour tous les membres des associations. Je le dis souvent, les associations sont des rouages essentiels de la vie de notre commune. Je souhaite donc à tous les bénévoles, que je sais généreux, disponibles, compétents et dévoués, de réussir à concilier vie privée, vie professionnelle et vie associative.

C’est un vaste programme qui oblige jour après jour à jongler pour tout concilier… Nous continuerons à soutenir franchement tous les acteurs permettant de créer le lien social auquel nous sommes très attachés.

Par ailleurs, le Conseil Municipal poursuivra sa politique de développement harmonieux de la commune. Le programme des travaux et acquisitions n’est pas totalement arrêté à ce jour. Plusieurs pistes sont étudiées : une opération cœur de village pour le bourg de La Rouquette, un lotissement communal de 5 lots à Bros, l’installation d’une aire de jeux sur le site des Trois Routes, la poursuite des mises aux normes concernant l’accessibilité des bâtiments publics aux personnes en situation de handicap… Nous ne manquons pas d’idées ! Le programme définitif sera arrêté lors du vote du budget en fonction de nos possibilités financières et sans hausse des taux communaux d’imposition. Ces opérations ne peuvent être envisagées sans les subventions reçues de nos partenaires : l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes. Elles représentent à minima 40% de nos dépenses d’investissement.

Sur le plan électoral auront lieu le dimanche 26 mai 2019, les élections européennes. De nouvelles dispositions permettent désormais de s’inscrire sur les listes électorales après le 31 décembre. Renseignez-vous auprès du secrétariat si vous souhaitez voter à La Rouquette.

Malgré une conjoncture agitée depuis le mois de novembre, nous avons tous envie d’aborder cette nouvelle année dans l’espoir, de la vivre sans anxiété ni appréhension. Nous souhaitons plus de sérénité et espérons que les attentes exprimées pour plus d’égalité dans notre pays seront entendues. Votre participation aux vœux de la municipalité - auxquels vous êtes cordialement conviés – me donnera l’occasion d’échanger avec vous sur tous ces sujets. Je me réjouis d’avance de ce moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2019, bien cordialement à toutes et tous, votre Maire, Thierry SERIN.