Une fois de plus, nous avons connu un bel été marqué par les réussites des différentes manifestations proposées par les associations communales. De nombreuses animations ont ponctué les trois derniers mois et je remercie sincèrement tous les participants qui ont contribué à leur succès mais également tous les bénévoles qui se sont investis sans relâche. Mais l’été, ce fut aussi le succès renouvelé du site des 3 Routes, indispensable en cette période estivale avec un taux de fréquentation accru.

Concernant les travaux, si l’activité n’a pas cessé durant l’été, elle s’est accentuée avec la rentrée. Les petits travaux de fin d’été à l’école ont permis une rentrée scolaire satisfaisante. Nous conservons, à l’école, un effectif stable autour de 94 élèves. Il va augmenter avec l’arrivée de « Toute Petite Section » échelonnée tout au long de l’année.

La pause estivale des entreprises retarde parfois l’évolution de chantiers. Ainsi, l’aménagement de la cour des maternelles est resté en attente. Toutefois, il sera effectué pendant les vacances de Toussaint. Cet aménagement sera prolongé par la réalisation du revêtement de la plateforme qui recevra un petit terrain multisports. La municipalité a souhaité réaliser ce mini-stade pour permettre aux enseignants de faire pratiquer aux enfants différentes activités sportives dans les meilleures conditions. Le revêtement sera confortable et sécurisé. L’attente et la patience des enfants seront enfin récompensées !

Des autres projets mobilisant l’équipe municipale depuis plusieurs mois, c’est celui de l’extension du lotissement de Bros qui est le plus avancé : nous devrions réaliser et proposer 5 lots dans les mois à venir. Ils permettront d’assurer l’arrivée de nouvelles familles sur notre commune. Le projet d’aménagement « cœur de village » avance lui aussi mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

Oui, la rentrée, sur la lancée d’un bel été, est assurément une rentrée placée sous le signe d’une intense activité et déjà se profilent les nouvelles manifestations de cet automne.

Bonne rentrée et bel automne à tous, votre Maire, Thierry SERIN.