Un concert dans l’église de Savignac Chants Pyrénéens

L’association Foot Rouergue regroupant les communes de Laramière, La Rouquette, Martiel, Monteils et Savignac, organise un concert de chants pyrénéens dans la grande église de Savignac le samedi 11 mai 2019 à partir de 18h00. L’entrée est libre mais chacun pourra donner ce qu’il souhaite à la fin de la représentation.

Un groupe de chœurs Bigourdans d’une douzaine de chanteurs animera cette représentation. Le groupe est renommé, il s’est déjà produit dans la région à Puylagarde. Le chant pyrénéen évoque des légendes, des terroirs, des identités... et tient une très grande place dans la tradition et la culture populaire des Pyrénées. Ils sont issus majoritairement de la polyphonie pyrénéennes traditionnelle à deux voix mais aussi de la tradition orphéonique initiée en Bigorre dans les années 1830 avec les Chanteurs Montagnards de Bagnères de Bigorre.

Après cette représentation de l’église, nous vous proposons de poursuivre la soirée à la salle des fêtes de Savignac autour d’un apéritif dînatoire (magret grillé - frites) animé par les chanteurs pyrénéens. Un bon moment en perspective… Réservez votre soirée !