Une nouvelle fois nous étions nombreux cette année autour du monument aux morts pour un moment solennel mais aussi plein de vie.

Plusieurs gestes symboliques traditionnels ont rythmé la cérémonie avec notamment le dépôt d’une gerbe par les enfants, la lecture du texte de commémoration et la liste des Rouquettois morts pour la France par Monsieur le Maire suivi d’une minute de silence. Un hommage particulier a été rendu cette année aux soldats français tombés en opération extérieure (au Mali ou en Afghanistan).

Une nouvelle fois, Emilie a admirablement interprété la Marseillaise à la trompette. Nous la félicitons et remercions sa maman mais aussi son grand-père pour leurs présences.

Ensuite, les élèves de l’école publique, qui avaient travaillé sur ce sujet avec leur directrice, nous ont fait le plaisir de venir chanter trois couplets de l’hymne national. Nous les remercions vivement de leur implication. Enfin, cette riche assemblée s’est réunie autour d’un vin d’honneur servi à la Salle des Fêtes.

Grâce à tous ces participants, cette cérémonie riche en émotion a permis d’honorer la mémoire des soldats morts pour leur pays et de rappeler à tous, jeunes et moins jeunes, leur sacrifice.