Nous vous présentons ici les principales interventions de Gilles et Daniel depuis le dernier bulletin municipal édité avant l'été.

Ils ont participé à l'installation de deux modules de jeux sur le site des Trois Routes ainsi qu'à la fabrication et à la pose de bancs, tables et poubelles sur le site qui a connu une belle fréquentation tout au long de la saison touristique et s'avère être un lieu de vie et d'échange. Les enfants peuvent y jouer en plein air sous la surveillance des adultes. Nous souhaitons insister sur la nécessité de respecter les lieux, de ne pas laisser traîner les déchets et de les évacuer si nécessaire, cela évite à nos employés de devoir intervenir pour cela et c'est bien plus agréable pour tout le monde.

Le girobroyeur a été passé sur le site à l'automne et dernièrement. Cette intervention tardive a pour but de permettre le cycle de développement de la faune et de la flore le plus long possible sur cette zone et sur la zone humide.

Malgré la canicule et la sécheresse, le stade a pu être maintenu dans un parfait état tout en ajustant au strict nécessaire les opérations de tonte et d'arrosage.

A Bros, la mare de Pouchouras a été curée suite à son envahissement par le roseau à massette.

Nous avons également coulé une dalle dans le hangar municipal, ce qui permet d'améliorer les conditions de travail, d'entretien, l'utilisation du trans-palette...

Les cimetières ont été maintenus en bon état de tonte par le passage régulier du rotofil, un garde corps a été confectionné par Daniel et posé sur les murs surplombant l'escalier d'accès du cimetière du bourg à La Rouquette. Un élagage autour du cimetière d'Orlhonac a été effectué pour permettre la pose d'un échafaudage pour la réfection de la toiture actuellement en cours par Jo Toiture.

Le plancher de la tribune de l'église de La Bastide-Capdenac a été refait.

Le bardage de la façade de la salle des fêtes a été remplacé.

Au bourg, le lavoir a été débarrassé de la couche de calcaire qui empêchait la bonne circulation de l'eau et les grilles et avaloirs pour la circulation des eaux pluviales ont été curés et nettoyés.

Les fosses des eaux usées de l'école, de la mairie, salle des fêtes, des vestiaires du stade ont été vidées.

Les grands travaux de nettoyage de l'école avant la reprise de l'année scolaire ont été réalisés, ainsi que la préparation de l'équipement du portillon d'entrée pour une ouverture à distance.

Quelques interventions d'entretien de chemins, élagage débroussaillage (Fonclause, Chemin des loups, La Roque, Tilhols) ainsi que le débroussaillage sous l'église de La Bastide-Capdenac pour améliorer la visibilité pour la circulation routière.