Mesures exceptionnelles liées à la Covid-19

Suite à l’évolution de la crise sanitaire et l'entrée en vigueur de la première phase du déconfinement, la secrétariat de Mairie de La Rouquette reprendre les horaires d'ouverture habituel dès le lundi 11 mai 2020.

Secrétariat de Mairie (voir l'affiche)

Afin de pouvoir vous accueillir dans le respect des consignes sanitaires :

  • Pour tenir la maladie à distance, restez toujours à plus d'un mètre les uns des autres.
  • L’accès est limité à 1 personne à la fois.
  • Le temps d’accueil est limité à 15 minutes par personne.
  • Respecter les gestes barrières :
    • Se laver les mains très régulièrement ;
    • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
    • Utiliser des mouchoirs à usage unique ;
    • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades.

Vers une reprise progressive

Après mûre réflexion et une étude approfondie des documents présentant les mesures sanitaires indispensables, nous avons décidé de rouvrir progressivement l’école communale. Toutefois la lourdeur des mesures de nettoyage et désinfection et la distanciation physique à assurer ne nous permet pas une réouverture « normale ». Le personnel communal sera monopolisé par les nombreuses opérations de nettoyage et désinfection. Nous veillerons à ce que les mesures préconisées par le plan de prévention des risques sanitaires soient scrupuleusement respectées (nettoyage et désinfection de toutes les salles tous les soirs, désinfection ponctuelle des points sensibles plusieurs fois par jour, nettoyage des mains des enfants plusieurs fois par jour, aération des locaux au moins trois fois par jour, personnel masqué…).

Suite aux interventions d'entretien de nos employés, la commune vous propose un lot d’environ 10 à 12 stères de bois de chauffage de diverses essences, à recouper et à fendre si nécessaire, au prix de 30€ le stère.

Cette offre est réservée aux foyers de la commune (assujettis à la taxe d'habitation). Le bois sera à retirer sur place. Le lot sera attribué par tirage au sort lors de la cérémonie des vœux, au cas où il y aurait plusieurs acheteurs.

Dans le cas où vous seriez intéressés, nous vous demandons de bien vouloir faire acte de candidature sous enveloppe cachetée comportant votre nom, adresse et coordonnées téléphoniques ainsi qu’une copie de la taxe d’habitation, auprès du secrétariat de Mairie avant le 12 janvier 2020.

Vers une reprise progressive

Effectivement, la collecte du TRI va reprendre progressivement sur notre territoire à compter de la semaine 19.

Les jours habituels de passage ainsi que les semaines (paires ou impaires), seront respectés le plus possible, à savoir :

  • Semaine 18 (du 27 au 1er mai) : Martiel et Savignac ;
  • Semaine 19 (du 4 au 8 mai) : La Rouquette, Vailhourles et Toulonjac ;

Nous invitons donc les usagers qui ont stockés chez eux les sacs jaunes, à les déposer progressivement. Un retour à la normale (fréquence et jours de passage) est donc prévu pour la semaine 20 (à partir du 11 mai).

Merci de votre compréhension.

Mesures relatives à la collecte sélective et déchèteries