Depuis notre dernière rédaction, quelques jours se sont écoulés et notre ennemi clairement identifié depuis plus d’une année est toujours présent. Grâce à la vaccination, la réouverture des salles de spectacle, des salles des fêtes, la pratique du sport… nous permettent d’envisager un été plus agréable malgré un protocole sanitaire toujours présent. Dans cette attente, jusqu’à ce jour du 30 juin, la vigilance est toujours de rigueur.


Les 20 et 27 juin prochains, tous les électeurs sont appelés aux urnes. C’est déjà un pas vers un retour à la normale même si les règles sanitaires sont toujours très présentes. Quand vous lirez ces lignes le 1er tour sera passé et nos représentantes et représentants au Conseil Départemental et au Conseil régional peut-être élus ou réélus. Sinon nous nous retrouverons pour un 2nd tour.
Vous l’avez tous constaté, les travaux d’investissement vont bon train. Après plus de 6 mois, l’aménagement des espaces publics place de la Mairie a bien avancé depuis l’automne dernier. Le pavage occitan au pied de la Mairie a un excellent rendu. Les bâtiments sont mis en valeur. De plus, lorsque vous portez le regard de l’église jusqu’aux ateliers et au-delà de l’esthétique, ces aménagements permettront d’identifier les usages (espaces piétons, voie et stationnements). Les murs en pierre sont ancrés dans la tradition de notre patrimoine bâti, pour autant la rouille des bordures de Corten et le mobilier urbain vont apporter une touche de modernité. Les arbres et les zones engazonnées n’ont pas été oubliées pour respecter notre souhait de retrouver la pierre, l’eau et la végétation caractérisant si bien notre commune !
En souhaitant une efficacité sans faille de la vaccination à grande échelle, j’espère pouvoir vous retrouver bientôt sous des meilleurs auspices notamment lors de la fête organisée par le Foyer des Jeunes les 3 et 4 juillet prochain. Ce sera l’occasion pour tous les Rouquettois et leurs amis de se retrouver, de s’approprier notre nouvel espace public et de - définitivement nous l’espérons - tourner le dos à cette période qui n’a été facile pour personne.
Je vous souhaite un bel été à tous.